Essentiel et décisif lors du game 7 contre Boston (19 points, 8 rebonds) Chris Bosh n’a toujours pas réintégré le cinq de départ depuis son retour de blessure.
Pas encore à 100% de son propre aveu, l’intérieur pourrait donc débuter la finale sur le banc et cela ne semble pas le contrarier plus que ça.
« Ça ne changera pas mon approche ni ma manière de faire les choses, » confie-t-il au Sun Sentinel.
Lors du dernier match, Bosh a passé 31 minutes sur le parquet. Commencer sur le banc n’est donc pas un problème d’autant que, comme le rappelle LeBron James, l’important n’est pas de débuter le match.
« James Harden n’est pas dans le cinq mais il est toujours sur le terrain à la fin du match. Jason Terry n’est pas dans le cinq mais l’an dernier, en finale, il était sur le terrain dans le quatrième quart-temps à chaque match. L’important ce n’est pas de débuter ou de finir les matches mais d’être productif. Tout se résume à cela. »
Erik Spoelstra attend peut-être que Chris Bosh soit en pleine possession de ses moyens avant de le renvoyer dans le cinq.
A moins que cela soit une tactique destinée à équilibrer un peu les forces face au banc d’OKC qui compte dans ses rangs le meilleur sixième homme de la ligue 2012 en la personne de James Harden.