Même s’il n’a manqué que deux matches et que ses stats ont progressé, Patrick Patterson n’était pas lui-même cette saison.
Opéré de la cheville avant le début de la saison, le jeune intérieur des Rockets a continué à souffrir pendant toute l’année. Mais il a souffert en silence.
« C’était juste un problème comme un autre, explique-t-il à Ultimate Rockets. Il y a beaucoup de gars dans cette ligue qui doivent composer avec des blessures. Je ne voulais pas être un de ces gars qui s’en sert comme d’une excuse. »
Opéré il y un mois pour retirer du tissu cicatriciel, le jeune intérieur revit.
« La douleur que j’ai ressenti pendant l’année a totalement disparu. Je me sens totalement libre dans ma capacité à bouger, glisser ou sauter sur le terrain. »
Patterson avoue qu’il ne s’est pas suffisamment préparé avant la reprise et que cela lui a coûté cher. Son adresse est notamment tombée de 55,8% à 44%.
Mais pour la saison prochaine, changement de ton. Pour sa troisième année, il annonce vouloir passer à 13 points et 7 rebonds de moyenne (7,1 pts et 4,2 rbds en 2011-12), aider les Rockets à aller en playoffs et remporter le titre de joueur ayant le plus progressé.
Le boulot a déjà commencé.
« Il est très concentré, explique Daryl Morey. Il vient tous les jours s’entraîner. Nous attendons beaucoup de Patrick. Il se sent beaucoup mieux et ils travaille vraiment très dur. »
Les objectifs sont posés. Rendez-vous la saison prochaine pour observer les résultats.