Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les plus grands comebacks à 0-2 de l’histoire des playoffs

En s’imposant sur le score de 4-2 contre les Spurs, le Thunder a réussi une performance rare dans l’histoire de la ligue : remporter une série après avoir été mené  2 victoires à 0.

En effet, dans l’histoire, 94 % des équipes qui menaient 2-0 ont remporté leur série. Le Thunder est devenu ainsi la 15ème équipe à réussir pareil exploit, et peut-être que Boston en fera de même samedi soir à Miami.

Pour l’occasion, Dime Mag a classé les 5 plus grands comebacks de l’histoire des playoffs. Points communs entre toutes ses équipes : elles n’avaient pas l’avantage du terrain, et seront championnes NBA cette saison-là…

5) Finale de conférence Est 1993, New York – Chicago, 2-4

Après avoir poussé les Bulls en 7 matches en 1992, les Knicks pensent enfin pouvoir accéder à la Finals NBA en éliminant les Bulls de Michael Jordan. Mais le retour au Chicago Stadium fait du bien aux Bulls. Lors du match 4, Jordan plante 54 points et en fin de match 5, au Madison Square Garden, les Bulls réalisent l’une des actions défensives les plus impressionnantes de l’histoire.

4) Demi-finale de conférence Ouest 1995, Phœnix – Houston, 3-4

Les deux derniers représentants de la conférence Ouest en Finals NBA s’affrontent. Les Rockets sont champions en titres, mais ont pris deux fessées lors des deux premiers matches (22 et 24 points). Mais Hakeem Olajuwon retrouve son niveau de jeu, et les Rockets arrachent un match 7. Un bisou de la mort plus tard, par Mario Elie, Houston est en finale de conférence contre San Antonio.

3) Finals NBA 1969, Los Angeles – Boston, 3-4

Pour la dernière finale NBA de Bill Russell, les Celtics remportent le titre dans une série très serrée avec un écart moyen de 5 points ! La plus large victoire de la série fut de 13 points. C’est Don Nelson qui inscrit le panier des Finals avec un shoot à mi-distance, à la ligne des lancers-francs, qui rebondit sur le cercle à une minute de la fin du match 7. Jerry West remporte le titre de MVP des Finals. Il est le premier et dernier de l’histoire à être choisi chez les vaincus.

2) Finals NBA 2006, Dallas – Miami, 2-4

C’est la série qui a permis à Dwyane Wade de se révéler aux yeux de tous. Bon, sans être exceptionnel, dans les matches à Dallas, il explose à Miami avec un comeback historique de 13 pts en 6 minutes pendant lequel il inscrit 15 points. Ensuite, Wade devient injouable : 36 pts dans le match 4, 43 dans le match 5 et 36 dans le dernier match. Un récital de 4 matches, un trophée de MVP des Finals après 3 saisons dans la ligue et une des plus belles performances de l’histoire des Finals.

1) Finals NBA 1977, Philadelphie – Portland, 2-4

La première fois de l’histoire que cela arrive en Finals. Portland, pourtant plus jeune équipe de l’histoire de la NBA à gagner le titre (24 ans de moyenne), renverse la vapeur après une bagarre lors du match 2. Darryl Dawkins s’en prend à Doug Collins. Maurice Lucas réagit de suite et frappe le joueur des 76ers. L’attitude des Blazers change, Walton devient énorme et le match 4 se transforme en boucherie, 130-98.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *