Rien ne bouge au Magic et les fans commencent à se poser des questions. La quête d’un General Manager et d’un coach prend plus de temps qu’escompté et les inquiétudes commencent à poindre. L’attente se fait longue mais ça bouge en coulisses.
Que sait-on déjà du processus entamé sitôt l’élimination au premier tour des playoffs ?
Que la franchise s’est entretenue avec l’ancien GM des Hornets Jeff Bower, qui reste le favori pour le poste malgré les diverses pistes également à l’étude, dont celle de Dennis Lindsey, assistant GM des Spurs. Certaines sources assurent que Lindsey veut voler de ses propres ailes, d’autres que son départ du Texas est loin d’être certain. Le problème pour le Magic, c’est qu’il n’est pas à la recherche d’une personnalité singulière et dominante, mais d’un GM qui devra se fondre dans une équipe déjà en place, avec Alex Martins et Adonal Foyle comme pions inamovibles.
Le futur patron doit être expérimenté et avoir prouvé qu’il sait jouer en équipe et respecter la parole de la hiérarchie. Bower cadre avec ce profil et dispose en plus d’un passé commun avec Martins, qiu dirigera la maison avec un GM sous ses ordres et pas l’inverse.
Aucun décision n’est attendue avant la fin de la NBA Draft Combine de Chicago cette semaine. On sait que le premier coup de fil du futur GM sera pour Dwight Howard pour connaître ses envies : veut-il rester ou pas à Orlando.
Ensuite, il sera temps de contacter un coach, et c’est Nate McMillan, l’ex-coach de Portland, qui serait le mieux placé.