NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les oubliés du All-Star game 2009

Le couperet est donc tombé dans la nuit. Les coachs de chaque conférence ont voté pour élire les remplaçants pour le All-Star game 2009, et forcément, çà sourit pour certains, et beaucoup moins pour d’autres. Voici nos commentaires sur les surprises et les injustices des sélections.

Conférence Ouest

Pour nous, la sélection de David West, l’ailier-fort des Hornets, est une injustice. Aujourd’hui, le coéquipier de Chris Paul n’est pas meilleur que Kevin Durant, Al Jefferson, LaMarcus Aldridge ou Carmelo Anthony. Pourtant, c’est bien lui qui ira au All-Star game. Sa présence est d’autant plus incompréhensible que l’Ouest est déjà bien fourni en intérieurs, et qu’il aurait donc été plus logique de sélectionner un small forward, comme Kevin Durant.

Pour Al Jefferson, c’est différent. Big Al est victime de la titularisation d’Amare Stoudemire. Stoudemire dans le cinq de départ, les coaches ont préféré mettre en valeur la belle saison de Shaquille O’Neal, plutôt que d’offrir une première sélection à Jefferson.

En revanche, on peut remercier les coaches d’avoir préféré Tony Parker à Steve Nash ou Jason Kidd. C’est mérité mais on n’était sûr de rien…

Conférence Est

On savait que ce serait un scrutin très serré et finalement, c’est le Magic qui sort grand vainqueur des votes avec trois joueurs invités : Dwight Howard, Rashard Lewis et Jameer Nelson. On aurait pu avoir quatre Celtics mais ni Ray Allen (et c’est injuste), ni Rajon Rondo n’ont convaincu les votants. Idem pour Mo Williams, pourtant indispensable à Cleveland.

En revanche, les coaches de l’Est ont tenu à mettre en valeur la nouvelle génération avec trois joueurs qui découvriront le match des Etoiles. Il s’agit de Devin Harris, de Danny Granger et donc de Jameer Nelson. Trois joueurs, candidats au titre de Most Improved Player.

Le grand oublié à l’Est est sans doute Ray Allen. Le métronome des Celtics, formidable shooteur, avait sa place dans l’équipe de l’Est. Une sélection plutôt bancale avec une flopée d’extérieurs et les seuls Dwight Howard et Chris Bosh, sous les panneaux…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *