Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC90
DEN79
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les « Dos Amigos » remettent le couvert !

Après leur somptueux match 4 à l’extérieur, le Heat du duo James-Wade a reproduit sa performance avec 58 points cumulés dont notamment 30 points, 10 rebonds et 8 passes pour le King. Ils ont étrillé les Pacers qui ont perdu (115-83) le match mais aussi Danny Granger et David West sur le champ d’honneur (cheville pour les deux). Indiana revient à la maison. Pour un ultime match ?

Des runs et de la baston

Après le retournement de situation ubuesque du match 4, les Pacers devraient être vaccinés. Et pourtant, non, Indiana reprend le jeu là où il l’avait laissé en se faisant d’abord dominer par des floridiens avec la mire bien réglée (4/5 à trois points). Shane Battier, le vétéran, décoche 3 flèches qui font mouche derrière l’arc pour scorer 9 points des plus efficaces (19-8). Les Pacers reviennent cependant dans la partie en rétorquant d’un 14-1 qui les fait revenir à trois longueurs (23-20).

LeBron stoppe la série d’un tir primé et le Heat compte 6 points d’avance après le premier quart (26-20). Le début du second quart est bien sale. Après une première antisportive de Tyler Hansbrough, Udonis Haslem se fait vengeance lui-même sur ledit Psycho T’ et l’ancien chalonnais écope généreusement d’une antisportive qui aurait bien pu être une disqualifiante, et qui aurait donc pu éjecter le seul intérieur du Heat qui s’est montré productif en l’absence de Bosh. Le score stagne mais la tension monte clairement entre les deux clubs…

LeBron sur son rythme infernal

Quand le jeu reprend, une mauvaise nouvelle attend les fans des Pacers. Danny Granger se tord la cheville en retombant sur le pied de LeBron James. Indiana se retrouve sans son leader offensif (9 points) mais pire encore s’entête à ne pas mettre la balle à l’intérieur. Hibbert, qui vient de rentrer son premier tir à trois points de l’année, ne voit pas la gonfle. David West idem.

Le Heat en profite et termine la 1ère mi-temps en fanfare avec un 9-2 dont deux dunks de LeBron James. Le King reste sur son incroyable lancée du match précédent (40 points, 18 rebonds, 9 passes, 2 interceptions et 2 contres faut-il le rappeler ?) avec déjà 16 points, 7 rebonds et 3 passes à la pause. Surtout, il permet à Miami de pointer à 9 longueurs face à des Pacers qui pataugent dans le bloubiboulga.

Les « Dos Amigos » nous refont le coup

Et comme durant le match 4, le duo James – Wade se met en marche en seconde mi-temps. Le Heat passe un 21-7 pour repartir sur les meilleures bases possibles (61-45). Dwyane Wade a déjà marqué sur des and one à trois reprises pour 7 points et Lebron marque lui 12 points dans la période. Indiana a déjà perdu Granger qui a tenté un retour en vain, et Indiana semble bien en train de perdre la série.

Sans panache, sans inspiration, les hommes de Vogel boivent la tasse. L’impact de David West et Roy Hibbert est trop faible. Même sur la civière, Granger reste le meilleur scoreur alors que le match est dans le 4ème quart. Dans la catégorie potache, Mike Miller s’illustre en balançant sa chaussure et en jouant 3 possessions avec un pied en chaussette. Mais le Heat peut se le permettre.

Granger et West sur le flanc

L’écart oscille autour des 15 points et s’accentue même quand on passe la barre fatidique des 10 dernières minutes (83-64). Indiana ne peut stopper les « Dos Amigos » qui cumulent 51 points ! Le total pour les deux zoulous s’arrêtera finalement à 58 quand la victoire du match est clairement assurée (102-74).

Mais l’information du soir (plus la probable suspension d’Haslem), c’est qu’après la tasse, c’est le calice jusqu’à la lie que les Pacers ont bu dans cette 5ème manche. Après Granger, c’est David West qui se blesse à la cheville. Leur statut est encore en suspens pour la suite. Mais pour le match du soir, pas d’incertitude, le Heat s’est montré plus véloce, plus rapide, plus adroit, bref, bien au-dessus d’Indiana (115-83).

Dernier rebondissement d’un match à sens unique, Dexter Pittman commet la faute la plus idiote de l’histoire sur un coup de coude à Lance Stephenson. Aussi idiote que celle de Metta World Peace sur James Harden. Trop de violence, ce soir !

L’info pour briller en société : le Heat a battu son record d’adresse sur un match de playoffs avec 43/70 pour 61%. Le précédent record tenait de 2005 d’une série contre les Nets avec 59%.

Vidéo en cours de chargement...

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *