News

Kobe Bryant : « on n’est pas les Pistons, on ne va pas disparaître »

Auteur de 42 points dans le Game 5, Kobe Bryant l’admet, il n’est pas patient. Mais il concède aussi que sa franchise employeuse l’est tout aussi peu. Doit-on alors considérer que cette défaite 4-1 devant OKC sera le terminus d’une équipe mûre pour la reconstruction ?

La star ne le pense pas et ne le souhaite pas. Ce n’est pas un crépuscule : voilà le message du quintuple champion en conférence de presse après le revers de lundi soir.

 « Je ne suis pas habitué à être dans cette position et le club non plus. Ce n’est pas un territoire qui m’est familier mais on sera encore là pour aller chercher un autre titre. On va trouver les solutions pour gagner de nouveau, on l’a toujours fait dans le passé après des défaites », a d’abord déclaré Kobe, beaucoup mois amer et aigri dans ses propos que la saison passée après le sweep texan.

Bryant prend alors exemple sur les années 90 lorsque les Bulls avaient repris le flambeau des Pistons. Pour lui, cette nuit, on n’a pas assisté à une passation de pouvoir entre le Thunder et les Lakers.

« On ne va pas se désintégrer. Ce n’est pas comme une défaite des Pistons face aux Bulls après laquelle toute l’équipe disparaît, non. Moi je reste là et je ne vais pas me tapir dans l’ombre.

Après, si vous me demandez ce qu’il nous manque aujourd’hui pour battre cette équipe, c’est difficile de répondre avec précision. On m’a déjà posé la question au préalable, et je ne peux pas vraiment pointer du doigt un secteur en particulier. Ce que je sais en revanche c’est que Mitch (Kupchack) a fait un boulot exceptionnel ces dix dernières années pour pouvoir construire une équipe championne en très peu de temps. Il faut refaire cela désormais. »

Le message est sans ambiguïté, et on note au passage le soutien à son GM, mis sur la sellette par la direction.

Reste désormais à savoir qui en sera et qui n’en sera pas. Le banc va devoir être profondément modifié, surtout à l’intérieur. Mais la marge de manoeuvre reste très limitée.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *