NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET105
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James décalé au poste 4 ?

Chris Bosh out pour la série (au minimum), Erik Spoelstra va devoir trouver une solution pour pallier son absence à l’intérieur.

Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à lui.

La première serait de le remplacer poste pour poste avec Udonis Haslem ou Ronny Turiaf aux côtés de Joel Anthony.
Le problème, c’est que Turiaf manque vraiment de temps de jeu (17 minutes depuis le début des playoffs). Quant à Haslem, il n’est pas dedans offensivement (31.8% aux shoots) mais ses qualités de rebondeur pourraient être un plus face aux intérieurs des Pacers.

La seconde solution envisagée serait de décaler LeBron James au poste 4 et d’envoyer Mike Miller ou Shane Battier au poste 3. Certes, Danny Granger serait débarrassé de la présence de James en attaque comme en défense mais il n’empêche que c’est bien David West avec ses 17 points et 12 rebonds qui a gêné le Heat dans le premier match.

Est-ce vraiment la bonne solution ?

C’est en tout cas ce que les chiffres laissent penser. La preuve, avec les statistiques compilées par nba.com sur les cinq matches disputés cette saison entre les deux franchises.

Face aux Pacers, avec deux intérieurs « classiques », le Heat affichent un offensive rating moyen de 103.4 points inscrits (estimation sur 100 possessions) pour 94.2 points encaissés.
Avec James au poste 4 et un autre intérieur que Bosh à ses côtés, l’écart est flagrant : 121.5 points inscrits, toujours pour 100 possessions, contre 72.2 encaissés.

Certes, ce scénario s’est produit sur une durée trop limitée pour en faire une certitude mais l’idée est intéressante et n’est pas pour déplaire au principal concerné.

« J’ai déjà joué à toutes les positions, » déclare un James prêt à relever le défi. « Ça n’aurait aucune importance pour moi. Je jouerai là où le coach a besoin que je joue. »

Sur le plan physique LeBron James (2.03m, 113kg) n’a pas vraiment de complexe à avoir face à David West (2.06m, 109kg).

De plus, le triple MVP a prouvé à plusieurs reprises cette saison qu’il pouvait défendre sur quasiment tous les postes et il ne serait pas surprenant que cette solution soit utilisée à plusieurs reprises par Erik Spoelstra durant la série.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *