NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers à l’expérience

Les Nuggets ont fait ce qu’il fallait en première mi-temps, allant chercher les points faciles en jeu rapide, mais Los Angeles, à l’expérience, et avec une superbe performance de Steve Blake en fin de match, parvient à s’imposer (92-88).

Les Lakers ne sont plus qu’à une victoire d’une confrontation électrique contre le Thunder…

Une allumée s’invite sur le parquet

Les playoffs, c’est des moments de folie. Et l’expression a pris une toute autre signification quand une spectatrice s’est invitée sur le parquet en plein milieu d’une action de match. La squatteuse (apparemment une personne déjà connue des services de police pour avoir harcelé des Nuggets par le passé) s’est évidemment faite rembarrée, mais la folie est restée dans l’arène.

Denver réalise effectivement une superbe première mi-temps avec un duo Gallinari (12 points) et Andre Miller (11 points) des plus improbables mais des plus efficaces. Le premier prend feu en fin de second quart en enchaînant les shoots en périphérie. Le second sort du banc pour faire travailler Sessions on the low block. Et ça marche !

Kobe prend les choses en main

Les Nuggets font le break juste avant le retour aux vestiaires sur une claquette de Faried (51-44) et emportent à la pause un mince pécule d’avance (51-45). Kobe a déjà tenté 13 shoots pour 12 points, mais ses Lakers n’arrivent toujours pas à exécuter leurs systèmes offensifs.

Et le Black Mamba décide qu’il en a assez vu. Il prend les choses en main et score 8 points dans la période pour remettre LA en tête. Il est bien aidé en cela par Jordan Hill qui abat du boulot avec 12 points et 11 rebonds dont 7 offensifs.

Et c’est la différence dans ce match 4 : le trio de All Stars Bynum – Gasol – Bryant est présent au scoring avec respectivement 19, 13 et 22, mais un trio de secondes lames s’est révélé avec Hill, Sessions et Blake. L’ancien Blazer qui n’avait jamais trouvé sa place l’an passé est en train de trouver sa niche.

Steve Blake « à la Steve Kerr »

A l’instar d’un Steve Kerr pour les Bulls de Jordan, Blake se planque dans les coins pour rentrer les shoots en fin de possession. Comme sur ce 3-points qui donne son plus grand avantage du match à Los Angeles (92-86). C’est d’autant plus cruel que cela arrive à 19 secondes du gong.

Les Nuggets n’arrivent pas à conclure. Ils égalisent sur un shoot de Gallinari (20 points) mais par trois fois, ils échouent dans leurs tentatives dans le crunch par Harrington, Lawson puis Miller sur une claquette illégale. A l’inverse, Kobe fixe et décale Blake qui ne rate pas, et Los Angeles s’apprête à revenir à la maison pour en finir avec les Nuggets (92-88).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=1EjRYk0bPmg]

[box boxscore_060512_den-lal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *