Le Kobe Bryant de 2012 imitera-t-il le David Robinson de 1994 ?
Cette année-là, David Robinson avait planté 71 points aux Clippers consentants pour s’emparer du titre de meilleur marqueur au nez et à la barbe de Shaquille O’Neal. Ce soir, Kobe n’aura pas besoin de 71 points pour dépasser Kevin Durant, mais uniquement de 38 points. C’est largement dans ses cordes…
Pour l’instant, la star du Thunder, qui a en terminé de sa saison régulière, est devant avec 28.0 points de moyenne, contre 27.9 points/m pour Kobe.
Son adversaire du soir sera Sacramento dans un match sans enjeu. Kobe tient-il vraiment à ce trophée de meilleur scoreur de la saison ?
Les avis sont partagés. Certains estiment que Kobe souhaite tellement laisser son empreinte sur la NBA qu’il est capable d’aller chercher ce nouveau titre de meilleur marqueur à bientôt 34 ans.
D’autres, au contraire, estiment qu’il frapperait un grand coup en ne jouant pas ce dernier match pour bien signifier que seul le titre NBA l’intéresse.
Il permettrait alors à Durant de devenir le premier joueur depuis Michael Jordan à remporter trois fois d’affilée le titre de meilleur marqueur de la saison. Peut-être que Kobe, justement, n’a pas envie que KD lui pique cet honneur…