La guerre entre Billy Hunter et Derek Fisher à la tête du syndicat des joueurs bat son plein. Alors que le meneur avait demandé un rapport sur la gestion du syndicat, le directeur exécutif a répliqué en proposant le renvoi de Derek Fisher aux huit membres du bureau directeur, dont Chris Paul, Mo Evans et Roger Mason.
Et ces derniers l’ont approuvée à l’unanimité !
« Le 18 avril, le comité exécutif de la NBPA a réalisé un vote à 8 voix contre 0, signifiant sa perte de confiance dans les capacités de Derek Fisher à agir en tant que président, et demandant sa démission. Le comité exécutif base sa décision sur le déroulement des six derniers mois, durant lesquels Derek Fisher a agi au détriment de l’union, durant les négociations du nouvel accord collectif, refusant de suivre le règlement du syndicat tout en n’assumant pas ses responsabilités de président ».
Mais Derek Fisher ne compte pas démissionner et compte se battre pour rester en place et avoir accès aux comptes de l’association. Pour le faire partir, il faut ainsi mettre en place un vote des 30 représentants des joueurs. Mais alors que les 8 principaux ont déjà demandé sa tête, il devrait avoir du mal à rester en poste.
« Le plus simple, c’est de dire que j’ai toujours fait et j’ai toujours pris mon boulot de président de l’association des joueurs très, très sérieusement », explique-t-il. « Quiconque se demande si mes intentions ou mes décisions étaient dans le meilleur intérêt des joueurs doit s’interroger sur ceci : pourquoi est-ce que je demanderais certaines choses, essayant de revoir le fonctionnement de l’association dont je suis président si je ne pensais pas que plusieurs questions importantes méritaient une réponse ? »