Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – Chicago : c’était déjà les playoffs !

Les playoffs approchent à grand pas et les confrontations de prestige s’accélèrent en cette fin de saison. Bulls et Heat se retrouvaient à nouveau pour leur 4ème et dernière confrontation en saison régulière. Limitant les Bulls à 30 points après la pause dans une rencontre électrique, Miami s’impose 83-72 et peut encore décrocher la première place à l’Est.

Noah, première option offensive ?

72 points, c’est effectivement le plus petit total de points marqués par Chicago cette saison. Alors, certes, c’est une bonne chose que cela arrive si tard, mais contre un concurrent direct, ça fait mauvais genre. Derrick Rose était encore absent, son bandage à la cheville ayant été trop serré avant le match (circulation sanguine largement ralentie).

Et sans leur MVP, l’option numéro 1 devenait Joakim Noah (11 points à la pause, 15 pts à 100% et 10 rbds au final). Chicago ne semblait pas vraiment dans ses baskets, mais qu’importe, les Bulls sont dans les clous après une mi-temps (42-40).

15/56 aux tirs pour Chicago

Mais la défense du Heat se resserrait de plus en plus sur des Bulls qui perdaient toute prétention offensive. Après avoir commencé le match avec un 10/14 aux tirs, les Bulls cumulaient un horrible 15/56 sur le reste du match, et devait compter sur l’improbable John Lucas (16 points à 5/16) pour envoyer le steak. Miami passait un 7-0 pour 75-65 à 5 minutes du gong.

En face, LeBron (27 points, 11 rebonds, 6 passes) abattait encore un travail fou sur le parquet. Victime de crampes en fin de match, le King revenait en jeu après quelques étirements. Mais avec Wade qui se réveillait (18 points) et Chalmers qui finissait également bien (16 points), le Heat s’envolait tranquillement vers la victoire (83-72).

4 techniques, 2 flagrantes, 1 expulsion

Les zèbres ont eu du pain sur la planche, avec 4 fautes techniques, 2 fautes flagrantes dont une disqualifiante pour James Jones qui a fini le match aux vestiaires. Sans oublier cette manchette de Dwyane Wade sur Rip Hamilton qui écopera d’une antisportive. Vous l’aurez compris, l’ambiance était électrique en Floride. Une sorte d’aperçu des semaines à venir.

Miami revient donc à 1 victoire et demie de Chicago dans la course au titre de l’Est, et le calendrier semble favoriser le dernier finaliste avec une double confrontation contre les Wizards, un match à la maison contre Houston et un déplacement à Boston.

[videopub https://youtu.be/p7Kt3FCkqkg]

[box boxscore_190412_mia-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *