Avec quatre victoires de retard sur le premier qualifié, les Blazers ont peu d’espoir d’accrocher les playoffs et semblent d’ores et déjà tourné vers l’avenir. Leur objectif ? Reconstruire autour du trio Aldridge-Batum-Matthews tout en maintenant l’équipe au-dessus des 50% de victoires.
Pas facile mais faisable selon le franchise player des Blazers, LaMarcus Aldridge.
« Je ne suis pas encore à mon apogée, » assure-t-il à Comcast SportsNet. « Donc si nous obtenons quelques bons rookies lors de la prochaine draft, nous aurons le temps d’acquérir de l’expérience ensemble afin de devenir une place forte d’ici les deux prochaines années. »
Persuadé que l’évolution des Blazers est étroitement liée à son ascension personnelle, Aldridge nous rappelle qu’il est encore jeune. Suffisamment pour un être le fer de lance durant cette phase de reconstruction.
« J’ai 26 ans et je n’atteindrai pas mon meilleur niveau avant mes 28 ou 29 ans. Si nous faisons venir les bons joueurs, nous serons une très bonne équipe. »
Au moins là, on est certain qu’Aldridge n’est pas un fataliste car ça fait déjà quatre ou cinq ans que les Blazers sont supposés devenir une très bonne équipe.
Espérons pour lui et pour les Blazers que cela finisse par se concrétiser un jour.