NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston : parole à la défense

Très en forme depuis le All Star break, Boston a retrouvé ses fondamentaux pour enchaîner les victoires et se repositionner en 4ème place de la conférence Est.

Mieux, sur les deux derniers matches contre Indiana et Philadelphie, deux outsiders de talent, les Celtics ont été énormes en défense. Sur les trois dernières victoires, les Celtics ont seulement encaissé 74,3 points !

« Les deux derniers matches, la défense a été très intense. On a eu les mains actives, et les remplaçants ont aussi été bons, et pas seulement en défense, mais au rebond aussi. Le match contre Indiana était le meilleur de la saison » explique Doc Rivers au Boston Globe.

Des remplaçants et surtout Avery Bradley, promu titulaire à la place de Ray Allen. Le meneur apporte de la pression défensive et demeure un véritable poison pour les arrières adverses. Un point de vue que partage Doug Collins, le coach des Sixers.

« Tout le monde parle de Miami et Chicago, mais je n’oublie pas Boston. Doc Rivers a obtenu ce qu’il voulait. Ils sont bons au bon moment et vont être durs à jouer. Je ne voudrais pas les jouer en playoffs ».

Et comme la défense est en place, l’attaque vient tout naturellement avec un Rajon Rondo plus passeur depuis le All Star Game. Contre Philadelphie, les Celtics ont shooté à 58.8 % ! Symbole que quand la défense va bien, l’attaque suit.

Toujours un problème au rebond

Seul petit bémol, et c’est devenu une habitude à Boston, le rebond. Les Celtics ont toujours du mal à dominer sous les anneaux. Ils ont perdu les deux dernières batailles (45-44 contre Indiana et 39-37 contre les 76ers), sur de petites marges certes, ce qui prouve des progrès, mais perdu quand même.

« On doit faire mieux aux rebonds. Surtout pour les arrières. Ça va être important pour la fin de saison et les playoffs. C’est l’une de nos grosses faiblesses. Si on règle ça, on va devenir très compliqué à battre », avoue Paul Pierce.

Boston est donc tout doucement en train de se mettre en place. Match après match, les Celtics montent en puissance et les deux prochains affrontements contre Miami, ainsi que les 4 matches de suite à l’extérieur, vont permettre de mieux savoir si Boston est bien de retour.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *