Tony Parker ferait-il un bon porte-drapeau aux Jeux Olympiques de Londres ? Son nom est en tout cas mentionné dans les candidats potentiels et le meneur de San Antonio a plusieurs fois expliqué que ce serait un honneur pour lui d’être choisi.
Claude Onesta, l’entraîneur de l’équipe de France de handball, estime dans une interview sur Sports.fr que ce n’est pas à lui de se proposer.
« Celui qui devrait porter le drapeau, c’est l’équipe, personne ne mérite d’être plus mis en avant que les autres. J’ai vu les gens qui composent le groupe qui fera le choix final, ils me semblent être des gens avertis, je leur fais confiance. J’ai entendu parler de Nikola Karabatic ou Jérôme Fernandez, on verra bien. Par contre, j’ai vu que Tony Parker se mettait en avant pour être désigné. Je trouve ça un peu déplacé. C’est quelque chose que l’on attend avec un peu de discrétion, cela ne se réclame pas. Mais au final, je persiste à dire que pour l’entraîneur que je suis, c’est plus une contrainte qu’un avantage ».