Après Milwaukee, Minnesota et Cleveland, Ramon Sessions a changé de dimension en rejoignant les Lakers. Jusqu’à présent, il vivait dans l’arrière-cour de la NBA. Désormais, il est devant les projecteurs. Et il aime ça.
« C’est très différent par rapport à Cleveland, Milwaukee et Minneapolis », confie-t-il à Yahoo! Sports. « Les gens dans ces villes savaient qui j’étais. Maintenant, il y a des gens du monde entier qui savent qui je suis ».
Meneur solide sans être flamboyant, il a souvent été convoité par de grosses écuries car, comme l’explique Tony Parker, « il est sous-estimé ». Kobe Bryant, en tout cas, l’attendait avec impatience. Lors de leur première rencontre, le Black Mamba l’a ainsi accueilli en lui lançant : « allons gagner une bague ! »
« Kobe respecte mon jeu, et je respecte évidemment le sien », poursuit Ramon Sessions. « Il est l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Etre associé avec lui va me permettre de l’aider un peu en le laissant faire ce qu’il fait de mieux sans devoir créer pour les autres ».