Après leur défaite embarrassante contre Chicago, les joueurs d’Orlando retrouvaient leur parquet pour la réception des Suns qui, eux aussi, voulaient retrouver le goût de la victoire après leur défaite la veille contre l’autre franchise floridienne du Heat.
Et avec un duo intérieur ultra performant, emmené par les 29 points de Ryan Anderson et les 28 points et 16 rebonds de Dwight Howard, le Magic s’impose tranquillement contre Phoenix 103-93.
Anderson n’hésite pas à dégainer
Le match débute sur les chapeaux de roue avec une adresse intéressante, Ryan Anderson se délecte de quelques espaces libres pour balancer trois bombes longue distance dès le premier quart. Orlando pointe en avance au premier checkpoint (27-21).
Et Howard s’amuse clairement sur le terrain contre son ancien coéquipier Gortat. Superman enchaîne les mouvements poste bas, Anderson réussit un 7/12 derrière l’arc : bref, le Magic marche très fort et continue d’accentuer son avance au score (57-45) à la pause.
Si les 17 points de Dudley, ou les 14 points et 8 rebonds de Robin Lopez en sortie de banc remettent quelque peu Phoenix dans le sens de la marche, il s’avère bien en seconde période que le road trip floridien des Suns va se finir en coup de balai.
Limiter les balles perdues pour Orlando
Mais l’écart atteint irrémédiablement les 19 points quand Glen Davis (16 points) réussit 2 paniers et 2 lancers consécutifs. Phoenix terminera bien la partie sur un 15-4 mais Orlando était déjà hors de portée (103-93).
Le Magic s’impose donc sans problème pour mettre fin à deux défaites de rang. En fait, quand Orlando peut développer son jeu d’attaque sans fioritures (seulement 6 balles perdues par exemple en première mi-temps), il est bien difficile de tenir le rythme.
Seule ombre au tableau pour Van Gundy, c’est la maladresse actuelle de Jason Richardson qui tourne à 7/27 aux tirs sur les 3 derniers matchs, et qui hier soir, n’a pas été au mieux en ratant ses 7 tentatives.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=fBwY4KFwjRU]
[box boxscore_210312_orl-pho]