Quoi qu’il en dise, Carmelo Anthony portera longtemps les responsabilités du départ de Mike D’Antoni de New York.
Et malgré le parfait bilan des Knicks (4-0) depuis le départ de D’Antoni, les conséquences pourraient dépasser le cadre de la NBA. En effet, l’ancien coach des Knicks est assistant pour Team USA où Anthony a joué un rôle majeur dans le passé. L’association en vue des J.O de Londres dans 5 mois s’annonce donc compliquée.
Selon Ken Berger qui s’appuie sur des sources anonymes, les instances de Team USA n’auraient pas apprécié la tournure des événements et les soupçons qui pèsent sur l’attitude de Melo. Sa place pourrait même être en danger.
Kevin Durant et LeBron James devant lui
Il faut dire qu’avec éclosion de Kevin Durant depuis les championnats du Monde de 2010 et la présence déjà assurée de LeBron James, le poste 3 est bien verrouillé. Mais Melo offre une possibilité au poste 4, car son shoot et son physique lui offrent des armes parfaites pour le jeu FIBA.
Mais, Blake Griffin, voire LaMarcus Aldridge viennent pointer le bout de leur nez pour ce poste d’ailier fort. Melo est donc sujet à une concurrence assez féroce.
Cela rappelle un peu, mais pour d’autres raisons, le cas de James en 2008. Le staff de Team USA n’était pas vraiment chaud pour emmener James, assez désagréable en 2004 et 2006, mais Nike avait fait pression pour que James puisse investir le marché chinois.
Melo sera-t-il sauvé par son talent, son sponsor, sa relation avec Kobe ou le staff de Team USA ?