NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Redd aérien sur les Rockets

Les Suns de Steve Nash n’avaient plus connu ça depuis un bon bout de temps : ils ont enfin retrouvé un bilan positif (23 victoires – 22 défaites).

Menant de bout en bout contre les Rockets de Houston, Phoenix s’impose pour la 4e fois d’affilée (99-86) avec 25 points de Michael Redd (record de saison).

1ère perdante pour Camby

Après un début de saison loin des standards établis localement depuis le retour au pays de Steve Nash il y a déjà plus de 8 ans, les Suns ont enfin retrouvé leur dignité, et par la même occasion, ils mettent la pression sur leur adversaire du soir au classement de l’Ouest.

Grâce à cette victoire qui ne souffre d’aucune contestation, Phoenix revient à une victoire de différence avec Houston, qui tient actuellement la corde pour la dernière place qualificative aux playoffs. L’arrivée de Camby (8 points, 8 rebonds) n’a pas pu inverser la tendance, sachant notamment que Lowry et Martin sont encore sur le flanc pour coach McHale.

La renaissance de Michael Redd

A l’inverse, Alvin Gentry peut compter sur toutes ses forces vives, et Michael Redd devient un rouage de plus en plus essentiel dans la rotation des Suns. Connu pour son climat favorable aux vieux organismes usés, Phoenix est à nouveau le théâtre d’une renaissance avec l’ancien sniper des Bucks.

Avec un épatant 10/13 aux tirs, Redd marque la bagatelle de 25 points en 18 minutes de jeu. Il apporte du scoring immédiat en sortie de banc, et cela permet aux Suns de garder leur avantage du premier quart (+13) tout au long de la partie.

« C’est phénoménal. Tout le monde s’apprécie dans cette équipe et veut voir son coéquipier briller. C’est énorme » savourait le héros du soir.

Les playoffs à portée de fusil

Luis Scola essaie bien de sauver les meubles avec 18 points et 7 rebonds, mais il est un peu trop esseulé et l’attaque texane est clairement dans le dur avec un seul tir primé réussi (par Budinger) sur 11 tentatives.

A l’opposé, Marcin Gortat termine en double double avec 15 points et 10 rebonds. Steve Nash ne force pas en attaque mais délivre 11 passes décisives. Grant Hill cumule 10 points et 7 passes quand Channing Frye en est lui à 19 points et 8 rebonds.

Les Suns ont enfin trouvé la fameuse ‘chemistry’ qui leur faisait défaut jusque là. Ils restent sur une incroyable série de 11 victoires sur leurs 14 derniers matchs, dont 7 survenues contre des adversaires de l’Ouest qui les devancent au classement. Si cela n’est pas un signe de net regain…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=EmhbnflnSGI]

[box boxscore_180312_pho-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *