Après leur défaite contre les Spurs, les joueurs du Thunder avaient l’occasion de réagir immédiatement avec la venue des Blazers. Et pour son second match en tant que head coach, Kaleb Canales n’a pu réaliser d’exploit : Portland s’incline après avoir été mené tout le match (111-95).
Du début à la fin
Russell Westbrook (28 points) et Kevin Durant (26 points) ont retrouvé leurs sensations à domicile, et dès le premier quart, le Thunder s’envole vers la victoire (31-15). Un écart de 21 points était même atteint durant la première mi-temps mais il se stabilisait autour des 15 unités à la pause (57-42).
Pour son second match de retour, Thabo Sefolosha commençait le match sur de bonnes bases avec 8 points rapides qui aidait le Thunder à mettre les Blazers sous pression d’entrée. De l’autre côté, Aldridge se montrait maladroit (15 points à 6/19) et Portland ne verra plus le jour.
Se venger des Blazers
Avec 23 points, Jamal Crawford est le plus prolifique des visiteurs du soir, bien aidé par 19 points et 7 passes de Ray Felton ; mais Portland ne reviendra jamais plus près que 8 longueurs. Batum demeure plutôt timide dans cette partie avec 6 points et 6 rebonds.
Le coussin de sécurité acquis dès le premier quart est maintenu en grande partie jusqu’à la fin par le duo All Star qui trouve toujours une solution en attaque. A croire que les deux larrons avaient encore en mémoire leur première défaite de l’année à domicile qui était survenue contre les Blazers.
Mais c’était une toute autre équipe. Plus de Wallace, plus de Camby, plus de McMillan, et le Thunder reprend ses bonnes habitudes à la maison. 34 victoires pour 11 défaites, Oklahoma City a de quoi voir venir pour la fin de la saison avec le meilleur bilan de l’Ouest.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=jX7klG5rVr8]
[box boxscore_180312_okc-por]