Deaaron Fox

De'Aaron Fox Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2017-18 SAC 73 28 41.2 30.7 72.3 0.5 2.3 2.8 4.4 2.2 1.0 2.4 0.3 11.6
Total   73 28 41.2 30.7 72.3 0.5 2.3 2.8 4.4 2.2 1.0 2.4 0.3 11.6

Les actualités sur Deaaron Fox

De’Aaron Fox a passé ses vacances à la salle de musculation

Il y a ceux qui profitent de l’intersaison pour perdre du poids, et ceux qui doivent en prendre. De’Aaron Fox fait partie de la seconde catégorie. Alors, à peine la saison terminée, le meneur de jeu s’est rué à la salle de musculation pour pousser de la fonte et gagner en puissance. Lire la suite »

La saison rookie de De’Aaron Fox, une phase de reconnaissance

Si la cuvée de Draft 2017 est exceptionnelle, ce n’est pas simplement grâce aux superstars en puissance Donovan Mitchell et Jayson Tatum, c’est aussi pour les nombreuses pépites qui ont brillé dans leur ombre. On pense à Lauri Markkanen, Kyle Kuzma, Lonzo Ball, ou encore De’Aaron Fox, qui a montré de belles choses à Sacramento aux côtés d’un Bogdan Bogdanovic non moins talentueux. Lire la suite »

Le Top 5 de la nuit : le shoot clutch et impossible de De’Aaron Fox

Encore une petite nuit de highlights résumée dans ce Top 5. On retient tout de même le cross de Jayson Tatum qui s’en va dunker sur la défense des Wizards. L’action la plus marquante reste le shoot improbable d’un autre rookie, De’Aaron Fox, qui arrache la prolongation au milieu d’une marée de bras adverses du Heat. Lire la suite »

De’Aaron Fox : « On considère Bogdan Bogdanovic comme un vétéran dans le vestiaire »

Treizième à l’Ouest et pire défense de la ligue, les Kings sont toutefois encouragés par le développement de leurs jeunes joueurs, en particulier par les progrès de De’Aaron Fox. Le produit de Kentucky, qui a relayé George Hill sur le banc avant de voir ce dernier faire ses valises pour Cleveland, est revenu pour Basket USA sur sa première saison NBA et notamment sur l’influence de Bogdan Bogdanovic.

Selon vous, quel est l’aspect de votre jeu sur lequel vous avez le plus progressé depuis le début de la saison ?

J’ai beaucoup travaillé sur mon tir, en particulier à 3-points en sortie de pick & roll. J’ai beaucoup étudié la façon dont les meilleurs shooteurs utilisent les pick & rolls pour pouvoir créer de l’espace et prendre un tir à 3-points. J’ai par exemple réussi à le faire en fin de match contre Dallas mais il faut que je fasse attention parce que j’ai tendance à mordre la ligne mais c’est un tir avec lequel je deviens de plus en plus à l’aise.

Est-ce que vous pouvez décrire la façon dont Bogdan Bogdanovic s’est habitué au jeu et à la vie en NBA ?

Vous savez, Bogi n’est pas vraiment un rookie. Les seuls rookies qu’on a ce sont les quatre qui ont été draftés cet été mais Bogi n’est pas un rookie. Il est professionnel depuis six ans, il a l’habitude d’un basket plus physique en Europe donc l’adaptation a été rapide pour lui.

Si Bogdan n’est pas un rookie, est-ce que vous avez plus de corvées de rookie à faire ?

Pour être honnête, il n’y a pas vraiment de tâches que nous devons faire tous les jours mais… si Z-Bo (Zach Randolph) vous demande de faire quelque chose, vous le faites toute de suite mais Bogi est exempt de tout ça. On le considère plus comme un vétéran dans le vestiaire.

Vous jouez sur un rythme beaucoup plus élevé que depuis le début de saison, est-ce plus facile pour vous de créer quand vos coéquipiers courent avec vous plutôt que derrière vous ?

Ça aide mais nous sommes aussi plus à l’aise car nous connaissons les habitudes, les points forts de chacun, où certains joueurs aiment recevoir la balle, la façon dont ils coupent vers le panier en transition, etc. Pour répondre à votre question, c’est vrai que nous jouons plus vite, nous marquons plus de points et maintenant il nous faut progresser en défense pour enchainer les stops pour pouvoir gagner plus de matchs.

Propos recueillis à Los Angeles.

Rising Stars Challenge : De’Aaron Fox autorisé à jouer

Appelé pour remplacer Lonzo Ball, toujours gêné par son genou, De’Aaron Fox était à deux doigts de laisser sa place à son tour pour le Rising Stars Challenge. Le meneur de jeu a ainsi dû se faire poser quelques points de suture après une mauvaise chute, tête la première, en fin de match contre Houston. Lire la suite »