Le 6 octobre prochain, les Bulls seront à Londres pour affronter le Jazz dans le cadre du traditionnel NBA Live Europe Tour.
L’occasion pour Chicago de préparer la saison face à l’une des meilleures formations de la côte Ouest, mais aussi de juger de l’état de forme du régional de l’étape : Luol Deng.
Interviewé sur la BBC, Vinny Del Negro commente le retour de Deng, les joueurs retenus dans leurs sélections mais aussi l’avenir de la NBA en Europe.
« Au regard de l’évolution des choses, je ne serais pas surpris de voir des franchises en Europe. Dans un an, cinq ou 10 ans peu importe. La principale difficulté concernera les déplacements, et notamment le décalage horaire, mais je pense que nous aurons assez de bons joueurs pour le faire. Et puis, voyager de New York à Londres, c’est très proche en durée d’un voyage de New York à Los Angeles. Je sais que la NBA travaille là-dessus et c’est à eux de prendre les bonnes décisions. »
« Luol a passé un très bon été. Il a été blessé lors des deux dernières saisons mais il s’est entraîné dur cet été, et il est complétement rétabli. On s’attend tous à ce qu’il réalise une grande saison. Nous avons besoin de lui pour réaliser une grande saison. Il est jeune, et il est très motivé ».
« Nous ne sommes pas opposés au fait que certains joueurs rejoignent leur équipe nationale. En fait, cela dépend des joueurs. Pour certains, cela permet d’acquérir de l’expérience. En revanche, pour ceux qui reviennent de blessures ou qui sont plus âgés, on préfère qu’ils passent leur été à se reposer ».
Doit-on en déduire que Joakim Noah, privé de Championnats d’Europe, revenait de blessure ou était trop âgé ?