NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW67
HOU71
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Débat du jour : comment guérir la NBA ?

Et les fans dans tout ça ?
Pour nous qui suivons la NBA à distance, les répercussions de ces dérapages sont moins flagrantes, mais si on se met à la place du spectateur qui suit son équipe directement au stade, l’addition peut paraître salée. Un billet à l’année coûte une vraie fortune, et il faut compter plus de cent dollars pour avoir une bonne place (pas exceptionnelle) pour un match de saison régulière dans la plupart des salles. Les ventes de billets sont une source de revenues importants pour les franchises, et pourtant plus d’une semble loin de s’en soucier. Le système actuel ne permet en aucun cas de lutter contre le tanking, qui voit les équipes ne jouant pas les play-offs chercher à perdre le maximum de matchs pour augmenter leurs chances lors de la prochaine draft. Pendant ce temps-là le prix des billets ne diminue pas. Quand on voit les Clippers envoyer à Portland Marcus Camby, meilleur défenseur de l’équipe et second au rebond dans la ligue, pour faire des économies, on imagine le dégoût des (quelques) fans qui ont économisé pour suivre leur équipe cette saison. Les dirigeants de la NBA sont tout à fait conscients de ce problème, pourtant on n’entend jamais parler du moindre début de solution venant de leur part.

Et qu’adviendra-t-il des fans des Knicks, qui supportent depuis plus de deux ans de voir leur équipe jouer les faire-valoir pour avoir le droit d’espérer voir débarquer Lebron ou Wade. Etait-ce réellement le seul moyen de mettre sur pied une équipe compétitive ? Et qu’arrivera-t-il si aucun des deux ne vient (hypothèse très probable) ? Qui aura encore le cœur de soutenir cette équipe ?

Il semble que la NBA prend comme postulat de base que les fans suivront toujours quoiqu’il arrive. Pourtant l’agacement est bien là, et l’on voit de plus en plus de salles quasiment vides. La crise n’a pas aidé, mais elle n’est pas la seule responsable. Le mal est profond, la NBA le sait, à elle désormais de proposer des solutions.

Pages : 1 2

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *