Avec 35 points, 8 passes, 4 rebonds, le MVP régnant veut être le leader de son équipe, non pas tant dans les paroles, que dans les actes. Et pour leur 6e victoire de suite, Rose a dégoûté la défense des Sixers et les Bulls remportent la mise (96-91).
Un duel des meneurs
Jrue Holiday avait gardé en mémoire que ses Sixers réussissaient plutôt bien contre les Bulls (victoire 98-82 lors de leur 1ère confrontation). Et dans son opposition directe avec le MVP régnant, le jeune meneur voulait prouver sa valeur.
Après un premier quart en faveur des visiteurs et sous l’impulsion inévitable de Rose (15 points), les hommes de Doug Collins reprenaient les devants avec leur axe majeur Holiday – Brand et Iguodala.
Les titulaires recevaient également l’aide précieuse de Turner qui devient de plus en plus essentiel dans la rotation de Philadelphie. Les Bulls, malgré 10 rebonds de Noah, se faisaient bousculer dans la peinture et Philly pointait devant à la pause (46-40).
Les All Stars accélèrent
Mais Derrick Rose est toujours aussi impressionnant. Déconcertant de vitesse, il remet ses Bulls sur les rails avec un quart temps à 10 points, après son premier à 13. Noah continue sa moisson aux rebonds et Chicago revient à égalité sur le second buzzer beater de D-Rose (64-64).
Et les deux All Stars de Chi-Town sonnent la charge dans le dernier quart. Les Bulls infligent un 15-2 pour créer un écart conséquent (81-68). Le bel édifice des Sixers s’écroulent inexplicablement. L’énergie a soudainement disparu.
Noah en double double
Les Bulls se dirigent vers leur 31ème victoire de l’année quand Rose inscrit un nouveau panier incroyable avec prise d’appuis inversé et shoot en déséquilibre. Mais les Sixers vendent chèrement leur peau et reviennent à trois points (94-91) avant qu’Iguodala ne rate une tentative à 3-points.
Joakim Noah termine le travail sur la ligne de réparation pour s’afficher en double double (11 points et 18 rebonds) alors que Rose règne avec 35 points et 8 passes. Côté Philly, c’est Thaddeus Young qui a la meilleure marque avec 17 en sortie de banc, devant les 16 d’Holiday et les 14 de Brand, et Iggy.
C’est cependant insuffisant pour venir à bout des leaders de l’Est qui l’emportent 96-91.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=KcKdAE3-HD8]
[box boxscore_040312_phi-chi]