On le sait, depuis quelques semaines, les Celtics cherchent à améliorer leur équipe et pour cela aucun joueur ne semble à l’abri.
Et alors qu’on pensait que Rajon Rondo était le joueur idéal pour réaliser un « trade », il semblerait que ce soit Ray Allen qui intéresse d’abord la concurrence.
C’est ce que révèle The Sporting News. A 36 ans, le meilleur shooteur à 3-pts de l’histoire de la NBA est encore performant (14.5 pts, 3 pds, 3 rbds/m), et dans une forme physique parfaite. Il n’a même jamais été aussi adroit à 3-pts (48 %), et forcément beaucoup d’équipes aimeraient l’avoir dans leurs rangs.
Pour Boston, ce serait donc une occasion en or pour récupérer un ou deux bons joueurs, si possible jeunes. Un « trade » qui se justifierait aussi par le fait que Allen est free agent à la fin de la saison.
Mais dans le même temps, l’échange de Kendrick Perkins est encore dans toutes les têtes, et Boston sait qu’il prendra un risque en se séparant d’un joueur irréprochable.
Résultat, les Celtics ont le derrière entre deux chaises. Garder Allen, pour continuer d’être des prétendants au titre NBA. Ou le transférer afin de mieux préparer les prochaines saisons.
Il reste une solution intermédiaire. Danny Ainge pourrait lui promettre un contrat sur plusieurs saisons à un salaire moindre, afin de garder des dollars pour recruter des jeunes.