NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA annonce le calendrier de ses matches amicaux avant les Jeux Olympiques

« La plus ambitieuse préparation depuis que je suis là ». Jerry Colangelo a présenté avec emphase, vendredi matin à Orlando, la campagne estivale pré olympique de la sélection américaine.

Avec plus de 20 000 kilomètres, cinq rencontres et quatre villes au menu, les champions olympiques en titre disposent d’un programme chargé. Mais Colangelo le promet, « nous voulons protéger nos joueurs et on fera tout pour qu’ils arrivent frais et en forme quand le tournoi commencera ».

C’est le 6 juillet que coach K et son staff retrouveront les 12 appelés à Las Vegas, camp de base traditionnel de USA Basketball. Après cinq jours d’entraînement, les champions du monde se chaufferont les poignets contre la République Dominicaine.

Départ le lendemain pour Washington D.C. avec un affrontement prévu le 16 contre le Brésil. La préparation prend une autre tournure le 19 juillet avec un match contre la Grande-Bretagne à Manchester.

Mais les USA ne resteront pas longtemps en terre olympique, ils décollent le 20 pour Barcelone, où les attendront l’Argentine le 22 et l’Espagne le 24 pour la dernière opposition, de gala.

« Ce n’est qu’un match amical, il ne faut pas oublier ça même si beaucoup de prestige entoure cette rencontre, 20 ans après les Jeux Olympiques de Barcelone, qui pour beaucoup d’entre-nous nous a donné envie de jouer au basket », commente Marc Gasol présent aux côté du président de la FEB et de Jerry Colangelo.

« Depuis que je suis là, nous n’avons perdu qu’une fois et ce revers a montré à tout le monde à quel point à ce niveau, dans un tournoi olympique, une défaite est vite arrivée. Il ne fait rien laisser au hasard et surtout continuer de jouer en équipe. Les joueurs ont su laisser leur ego sur le paillasson avant d’entrer dans cette maison, il faut garder cet état d’esprit. Les joueurs ont tous un devoir à remplir, mais c’est aussi un investissement pour leur carrière d’être avec nous. Et on leur rappelle tout le temps qu’en sélection, les choses se font à notre manière », assure Colangelo.

« Si vous regardez les jeunes joueurs champions du monde en 2010, ils ont tous réussi une superbe saison dans la foulée. Ils sont devenus de meilleurs joueurs. On aura assez de talent pour défendre notre titre, mais ça ne sera pas facile. L’Espagne notamment est plus forte aujourd’hui qu’il y a quatre ans. On a pris 20 joueurs pour anticiper les blessures et les méformes, la porte n’est fermée pour personne, y compris Rajon (Rondon, qui avait quitté la sélection en Turquie en pleine préparation) ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *