Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich : « quand un joueur est à la ramasse en défense, on l’appelle Del Negro »

Gregg Popovich a des affinités particulières avec Los Angeles. C’est dans la capitale mondiale du divertissement que désormais deux de ses protégés oeuvrent sur le banc, heureux nantis des milliers de leçons apprises du maître.

L’un, Vinny Del Negro, a évolué sous ses ordres. L’autre, Mike Brown, a été son assistant. « C’est comme une famille, j’adore les retrouver », confie Pop. Avant ses retrouvailles avec son ancien shooteur, samedi, le quadruple champion NBA a pris le temps de chambrer son ami.

« Depuis qu’il est parti, on lui rend hommage en défense. Quand un joueur est à la ramasse et que les quatre autres doivent le couvrir, on l’appelle « un Del Negro ». Il était tellement mauvais en défense, que je devais immortaliser ça. Cela fait 15 ans qu’on utilise le Del Negro », s’amuse coach Pop, hilare devant nos confrères américains, devant le vestiaire du Staples Center.

Plus sérieusement, le druide de Fort Alamo rend un bel hommage au technicien des Clippers.

« On est toujours resté en contact, on partage beaucoup ensemble et on s’aide quand il le faut. Vinny est un super gars, vraiment. Il comprenait le jeu avec ruse et science. Il n’était pas rapide, ça c’est sûr, mais il connaît le basket. Avec Avery (Johnson) et Steve (Kerr), c’est le genre de joueurs dont tu sais qu’ils peuvent coacher. Je parle beaucoup avec mes gars de leur après carrière, certains sont assez intelligents pour ne pas prendre cette voie. Il y a bien plus que le coaching dans la vie ».

Vainqueurs de Lob City après prolongation, les Spurs ont remporté leur 10ème succès de suite. Le road trip tourne à la démonstration. San Antonio progresse et pour Pop’, c’est tout le niveau NBA qui monte d’un cran après un démarrage médiocre.

« C’était faible au début. Beaucoup d’équipes manquaient de rythme et de timing, en attaque c’était beaucoup de un contre un. Il y aura encore des soirs sans, mais globalement la qualité est bien meilleure maintenant. Il y a plus de mouvements et de passes, en défense l’intensité est plus importante ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *