Mardi soir, le Heat n’est pas seulement devenu la première équipe, depuis les Suns en 1979, à gagner trois matches à l’extérieur en trois jour. Grâce à son Big Three, Miami a également remporté le 942ème des 1 884 matches qu’il a disputés depuis sa arrivée en 1988.
Faites le calcul, cela fait un bilan de 942 victoires pour 942 défaites, soit 50% tout rond.
Une première dans l’histoire de la franchise qui avait débuté par 17 défaites consécutives lors de sa première saison et qui aura donc dû attendre vingt-quatre années pour équilibrer son bilan.
Keith Askins, ancien joueur du Heat (91-99) et membre du coaching staff depuis douze ans, se remémore les débuts de la franchise floridienne et le chemin parcouru depuis.
« Au début, c’était plus du divertissement. Les fans venaient pour encourager les autres équipes comme Boston ou New York », rappelle-t-il au Chicago Tribune. « Nous grandissons. Maintenant, nous avons une base solide de fans et je pense que c’est en grande partie grâce à tout le travail accompli par Micky Arison [propriétaire] et Pat Riley pour construire cette équipe ».
Prochains objectifs du Heat : passer au-dessus des 50% pour la première fois de leur histoire et rattraper leurs voisins floridiens du Magic (arrivé en 1989) qui possèdent toujours une légère avance sur les Three Amigos (940 victoires – 861 défaites).