Désormais au complet, les Spurs sont redevenus une équipe dont il faudra se méfier. Les Nuggets, qui restaient sur 12 victoires en 15 matchs, peuvnt en témoigner puisqu’ils s’inclinent 108-91 dans leur salle.
Le « Big Three » est reconstitué et il tourne à plein régime : 22 pts, 8 pds mais 7 bps pour Tony Parker, 21 pts pour Manu Ginobili, et 21 pts, 12 rbds, 7 pds et 5 cts pour Tim Duncan.
C’est en première période que les troupes de Gregg Popovich ont construit leur succès. Chauncey Billups est dans un jour sans (3 pts, 1/7 aux tirs en première mi-temps) et c’est tout le jeu des Nuggets qui s’en ressent. Au milieu du deuxième quart-temps, les remplaçants des Spurs, et notamment George Hill, réalisent un 15-2 pour permettre aux Spurs de mener 47-33 à six minutes de l’entracte.
Les Nuggets, poussifs et sans imagination, ne réagiront pas, et le match est plié à la pause (61-41).
La suite n’est qu’une démonstration du savoir-faire des Spurs. Une grosse défense, une attaque disciplinée, des stars qui assurent et un banc décisif (11 pts chacun pour Mason et Hill).
Le dernier quart-temps permet à Billups d’éviter la grosse fessée mais les Nuggets ont pu constater que les Spurs version 2008/09 seraient encore bien difficiles à battre. Tim Duncan est ravi de ce retour au premier plan.
« Nous n’avons pas été loin de jouer notre meilleur basket ce soir. La balle bougeait bien en attaque et on a été constants en défense. Gganer contre une équipe comme Denver est la preuve que nous sommes sur la bonne voie ».