Meilleur scoreur de la NBA depuis deux ans, Kevin Durant frappe d’entrée ! 30 pts, 6 pds, 5 rbds et cette capacité à scorer dans toutes les positions.
Dans son sillage, le Thunder fait le break dans le deuxième quart-temps, et passe une soirée tranquille face à un Dwight Howard malmené.
Aucune recrue, aucun départ majeur. Le Thunder 2011/12 est la copie conforme de l’équipe de l’an passé. Et sans surprise, le collectif est déjà là, et les stars aussi.
Après un premier quart-temps en guise de round d’observation, OKC hausse le rythme avant la pause. Russell Westbrook joue juste. Il lâche le ballon au bon moment sur transition, et Durant fait le reste.
Dans toutes les positions et face à un Hedo Turkoglu complètement à la rue, il score de loin, dunke, va chercher le and-1. Un régal de basket d’attaque, et le Thunder s’envole : +14 à la pause (55-41).
Dwight Howard pris en tenaille
Au retour des vestiaires, même scénario. Dwight Howard (4/12 aux tirs) est cadenassé par le tandem Perkins-Ibaka, et seul Ryan Anderson surnage. L’écart grimpe à + 18, sous les yeux de David Stern arrivé dare-dare après avoir vu Dallas-Miami.
OKC s’impose au final 97-89 après avoir laissé filer le dernier quart-temps. Durant se permet de manquer cinq lancers. C’est rare, et on parie que ça ne se reproduira plus.
On se quitte avec une déclaration terrible de Dwight Howard. Certains coéquipiers ne vont pas apprécier…
« Après une pause aussi longue, cela va prendre du temps pour retrouver un collectif. Pour ceux qui ne comprennent vraiment rien au basket, ça peut même prendre beaucoup de temps. Peu importe ce que vous avez fait cet été. Se retrouver face à des adversaires, c’est complètement différent. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=uGTUu5x-CWA]