NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York domine Boston sur le fil

Grâce à un grand Carmelo Anthony, New York ouvre sa saison sur une première victoire (106-104) face à un Boston privé de Paul Pierce.

Les Knicks dominent les Celtics pour la première fois en 2 ans.

Pour un premier match de saison, le niveau n’a pas toujours été parfait mais l’intensité était déjà là.

Les Knicks ont imposé leur rythme d’entrée de match face à des Celtics pas en place en défense. Dominés aux rebonds et dans l’intensité, les Celtics subissent et seul Rajon Rondo surnage. A la fin du premier quart-temps, Boston a déjà encaissé 34 pts, et se retrouve mené de 11 points.

En deuxième quart-temps, les Celtics arrivent par moment à jouer un bon basket mais en défense, les efforts ne sont pas toujours faits. En attaque, Brandon Bass donne un coup de main à Rondo alors que Ray Allen n’a tenté qu’un shoot à 3-points. Les Knicks passent alors un 9-0, pour mener de 10 pts à la pause (62-52). Carmelo Anthony est le meilleur joueur sur le terrain avec déjà 17 pts et 7 rbds.

Au retour des vestiaires, changement de scénario. Les Celtics  reviennent avec de meilleurs intentions. Auteur de Jermaine O’Neal, la défense est mieux en place et en attaque, le jeu est plus fluide. Boston passe un 16-2 et revient à 69-69. Les Knicks bafouillent leur basket. La connexion Rondo – Bass est très bonne et le meneur des Celtics est vraiment parfait. On retrouve les Knicks de l’an passé avec une défenseur poreuse : 35 points encaissés.

Le dernier quart-temps se transforme en vraie bataille de tranchée. Un pur match de l’Est. Et avec ça, le niveau de jeu augmente. Et si c’est toujours Rondo qui mène les Celtics, côté New York, c’est Melo qui prend les choses en main. A 3 pts, à mi-distance ou aux lancers-francs, l’ancien Nugget marque presque la moitié de ses points en dernière période.

C’est lui qui donne deux points d’avance aux siens à 16 secondes de la fin sur deux lancers (106-104). Boston a donc la balle de l’égalisation. Marquis Daniels échoue dans le corner mais Rondo arrache le rebond. Il reste 4 secondes. Les Celtics ont une nouvelle chance de marquer. C’est Garnett qui aura la dernière tentative du match.

Il la manque et de frustration s’en va se chauffer avec Bill Walker. Les Knicks s’imposent 106-104, dans un match de bon niveau pour une reprise. Anthony marque 37 pts, Stoudemire 21 et Chandler 7. Notez la maladresse des meneurs des Knicks avec un 11/32 aux shoots. Côté Celtics, la grosse perf de Rondo (31 pts, 13 pds, 5 rbds et 5 ints) et le bon match de Bass (20 pts, 11 rbds).

Pas de doute la saison est lancée !

[videopub https://youtu.be/N9RjYNhCscg]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *