En raison de sa surprenante et tardive décision de jouer pour UConn cette saison, on avait évoqué le fait que Andre Drummond allait prendre la bourse de son coéquipier Michael Bradley (UConn ne dispose cette saison que de 10 bourses après en avoir perdu une en raison de violations du règlement NCAA).
Cette affaire avait fait grand bruit aux Etats-Unis car Bradley, un freshman, a passé toute son enfance dans un orphelinat du Tennessee. L’idée que Drummond récupère l’aide financière d’un orphelin alors qu’il pourrait jouer qu’une seule saison pour les Huskies et ensuite gagner des millions en NBA, pouvait choquer.
Eh bien on a appris que Bradley avait conservé sa bourse et que Drummond était dans l’équipe en tant que « walk-on », c’est à dire qu’il paie lui-même sa scolarité.
Beau geste du massif pivot qui a marqué 16 points et attrapé 9 rebonds dans la victoire des Huskies 79-71 contre Fairfield hier, que de refuser l’offre de Bradley d’abandonner à son égard sa bourse.
Mais en réalité Connecticut n’aurait de toute façon pas pu changer le bénéficiaire de la bourse au regard du règlement NCAA.