Mark Price, le meilleur shooteur de lancers-francs de l’histoire (90.4 %), vient d’être engagé par le club d’Orlando en tant qu’assistant, spécialiste du tir.
C’est le Orlando Sentinel qui vient confirmer l’info révélée plutôt par le Plain Dealer.
Pour Price, c’est un retour en Floride puisqu’il a évolué sous le maillot du Magic lors de la saison 1997-1998.
Pour Otis Smith, le GM de la franchise, ce retour est motivé par le fait que Price va pouvoir donner de précieux conseils au shoot aux joueurs du Magic, notamment pour Dwight Howard.
« Il va travailler avec les joueurs sur leurs shoots. C’est important pour nous. On espère qu’il pourra aider Dwight Howard pour ses lancers-francs et améliorer son pourcentage. » explique-t-il.
Entre un Howard à moins de 60 % et un Price, meilleur shooteur de l’histoire dans cette catégorie, le courant devrait passer. Mais, pour l’ancien Cav, le travail ne sera pas uniquement centré sur les lancers-francs, c’est le shoot dans son ensemble qui doit être vu. Il aidera aussi pour les shoots en sortie d’écran et la vitesse d’exécution.
Si les shoots à 3 pts ne sont pas le problème de l’équipe d’Orlando, le lancer l’est déjà plus. L’équipe ne rentre que 71.4 % de ses lancers-francs depuis que Stan Van Gundy est coach. L’an dernier, seulement quatre joueurs étaient au-dessus des 80 % de réussite.
Price est donc là pour aider l’équipe toute entière, et il devrait rejoindre le groupe vendredi. Il a déjà occupé ce poste, qui est nouveau à Orlando, à Golden State et Atlanta.