Potes dans la vie, LeBron James, Dwyane Wade, Carmelo Anthony et Chris Paul ont décidé de créer le « Homecoming Tour », une tournée de matches de charité qui permettra à chacun de ses joueurs de se rapprocher de sa ville natale ou de l’endroit où il joue actuellement.
Du 1er au 10 décembre, ils se rendront à Akron, La Nouvelle Orleans, Chicago puis East Rutherford* (New Jersey) pour disputer à chaque fois un match de charité, tout en organisant des animations pour les jeunes et des actions caritatives pour les plus démunis.
« Cela va être quelque chose de très soigné, a prévenu Dwyane Wade. D’abord, c’est quelque chose dont nous parlions depuis longtemps entre nous. On voulait organiser des évènements dans les villes dont nous sommes originaires. Le but est de nous rapprocher davantage des gens et d’être avec eux. On ne fait pas ça pour notre renommée mais simplement pour être au milieu des gens et vivre des moments uniques. »
Notez que tous les matches seront retransmis en direct sur Internet, et qu’une page Google+ est déjà disponible pour connaître les détails de cette tournée.
On rappellera enfin que la dernière tournée prévue avec des stars NBA était tombée à l’eau alors qu’elle devait passer par Londres ou encore Melbourne.
*plutôt cocasse de voir que Melo représente le New Jersey alors qu’il a refusé de rejoindre les Nets en février dernier…