Joe Freeman, un journaliste qui couvre les Blazers pour The Oregonian, a sorti des archives une incroyable histoire sur l’ancien joueur vedette du Jazz, Karl Malone.
Lancé dans une série « Ce jour dans l’histoire des Blazers », il fait partager une anecdote sur le « Mailman », écrite par David Kahn, l’actuel GM des Timberwolves.
Elle date du premier tour des playoffs de 1988.
« Les gars, vous allez me prendre pour un fou mais je pense que j’ai des pouvoirs surnaturels. Je n’ai pas le pouvoir pour faire bouger des trucs, mais j’ai des pouvoirs pour voir dans le futur » explique Malone à deux journalistes.
Selon Kahn, Malone expliquait qu’il avait reçu « ce talent » de sa mère, qui le possédait aussi. Il est le seul parmi ses neuf frères et soeurs à avoir ce genre de pouvoir.
« Il n’y a aucun doute dans mon esprit, il a quelque chose. Que ce soit une capacité de rêver, de prédire, ou voir un événement avant qu’il n’arrive… » avoue Dave Checketts, le président de la Jazz.
Malone a confié que Checketts était la seule personne consciente de ce pouvoir.
« Nous avons eu juste une conversation sympa peu avant que la saison ne commence. Il m’a dit : »Karl, je dois vous avouer quelque chose. Quand vous avez annoncé ces choses au sujet de la série de Portland, je me suis demandé comment vous aviez pu tout prévoir. »
Pourquoi cette anecdote ne sort que maintenant ?
Peut-être pour ne pas choquer les habitants de Salt Lake City dont la population mormone aurait très peu apprécié ses histoires de pouvoir surnaturel…