[23h00 : Carmelo Anthony confirme les progrès dans les négociations, sur de nombreux sujets. Mais il répète, de ce qu’on lui a dit, que le processus est lent]
[21h00 : Yahoo! Sports vient d’annoncer plusieurs infos. Les deux camps auraient trouvé un compromis sur la mid-level exception. Ensuite, concernant les rookies, les proprios proposent des « primes » pour ceux qui se distinguent pendant leur contrat de rookie. Par exemple, « Rookie Of The Year » ou une sélection au All-Star game. L’amnesty clause serait compliquée à mettre en oeuvre et serait encore un point de désaccord]
Depuis 20h00 (14h00 aux Etats-Unis), joueurs, propriétaire et NBA sont de retour dans un hôtel de New York pour tenter de trouver un accord.
Face à eux, George Cohen, le médiateur fédéral.
En revanche, un absent de marque : David Stern.
Le patron de la NBA n’était pas au mieux ce matin lors de la réunion avec les propriétaires, et un médecin lui a conseillé de rester chez lui.
Selon son bras droit, Adam Silver, Stern serait grippé, et il ‘négociera » de chez lui par téléphone.
« Il va suivre tout ça de chez lui, et il m’enverra des textos pendant la réunion. Au moment où je vous parle, mon téléphone vient de vibrer. »
https://www.youtube.com/watch?v=5Yb2eq2MPr8
Notez aussi que ce même Silver a eu une réponse ambiguë lorsqu’un journaliste lui a demandé si une saison à 82 matches était encore envisageable.
« Ce n’est pas clair. »
Il n’a pas dit « non »…
Comme chaque soir de réunion, nous donnerons d’abord les infos sur notre page Facebook et sur Twitter.