NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony règle ses comptes avec Denver

Pour la première fois depuis son départ pour New York, Carmelo Anthony revient sur son transfert et tout le boucan que cela a provoqué.

Dans une interview accordée à Sports Illustrated, il explique que New York était son premier choix mais et que c’est l’organisation de Denver qui a accéléré les choses.

« New York était mon option numéro 1 si je quittais Denver, mais c’est d’abord la stratégie des Nuggets qui m’a orienté. Il y avait beaucoup de contrats qui se terminaient en même temps. Je ne savais pas s’ils avaient l’intention de conserver tout le monde. Je n’étais sûr de rien concertant la stratégie des Nuggets, surtout avec le lock-out qui arrivait et tous nos joueurs free agents » explique-t-il.

« Les critiques à mon égard étaient stratégiques »

Anthony répond aussi aux critiques de son ancien coach, George Karl. Le coach des Nuggets avait critiqué sa star, sur son manque d’investissement en défense. Pour l’ailier, c’est purement stratégique.

« (Il m’a critiqué) quand je suis parti. J’ai joué pour George Karl six années et demi, et tout ce qu’il a demandé, je l’ai fait. Si c’était ‘prend deux rebonds de plus par match’, je le faisais. ‘Joue plus fort en défense’, je le faisais, ‘marque 40 points’ je le faisais. Dire quelque chose comme ça, à un moment où le sujet était très sensible, c’était purement stratégique de sa part. »

Malgré tout, Anthony adorait le système de jeu de Denver, style qu’il l’a conduit à la finale de conférence en 2009.

« J’adore le style avec lequel on jouait à Denver. Le style, l’équipe qu’on avait, j’adorais. »

Alors pourquoi être parti ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *