NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sauvetage de la saison NBA : ce sera dimanche ou rien

Il reste encore quelques voix pour croire que la saison NBA peut encore être sauvée. On avait évoqué une réunion ce jeudi mais finalement il n’en est rien.

Toutefois, The Sporting News affirme que les deux camps sont plus proches que jamais et qu’un accord peut encore être trouvé dimanche.

On rappelle déjà, qu’en raison des fêtes de Yom Kippour, aucune réunion ne sera possible vendredi et samedi. Il ne reste donc que dimanche pour négocier puisque lundi, officiellement, la NBA annulera les deux premières semaines de saison régulière.

Justement, c’est le fait que Stern ait donnée cette date de lundi qui entretient l’espoir. Si les joueurs affirment que les négociations sont rompues, pourquoi ne pas officialiser dès maintenant cette annulation ?

Un partage des revenus variable ?

En fait, il n’y aurait effectivement que 2 points d’écart entre les deux propositions, et il se murmure que les propriétaires pourraient encore faire un geste et laisser un 51-49 en faveur des joueurs.

Est-ce que les joueurs, qui affirment qu’ils ne bougeront pas de 53 sont prêts à également faire un geste ?
Selon certaines sources, l’idée d’un partage des revenus modulable serait étudiée. On pourrait ainsi débuter à 51/49 puis atteindre le 53/47 que souhaitent les joueurs. En fait, tout dépendrait de l’état de santé de la NBA. Si les dettes disparaissent alors on passerait progressivement à 52-48, puis 53-47.
Si au contraire, les dettes se poursuivent, on resterait à 51-49.

Cela paraît simple et pourtant c’est le statu-quo.

En 1998, Stern et Hunter avait conclu un accord en secret

Autre minuscule raison d’espérer : les agents qui réclamaient la tête du syndicat et la « decertification » ont fait marche arrière. Ils devaient d’ailleurs tenir une conférence de presse mercredi pour apporter des idées. Elle a été annulée.

Les plus optimistes pensent que c’est parce qu’un accord reste plus que possible, et que leur intervention aurait pu tout faire capoter.

Enfin, les plus anciens se souviendront qu’en 1998, David Stern et Billy Hunter avait trouvé un accord en secret, sans prévenir qui que ce soit, et sans grande réunion.

En clair, pas de nouvelle, bonne nouvelle.

Réponse dimanche soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *