NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Est-ce que Aaron Gordon va prolonger aux Nuggets ?

NBA – Aaron Gordon discute d’une prolongation avec les Nuggets. Mais le club ne voudrait pas le prolonger au maximum…

Aaron GordonÉlément clé du système des Nuggets, en attaque comme en défense, Aaron Gordon est éligible à une prolongation de contrat de quatre ans pour un montant d’environ 150 millions, et comme pour Kevin Durant, la date-butoir est fixée au 21 octobre. Brian Windhorst rapporte que la franchise n’a pas encore formulé cette offre au clan Gordon qui, le cas échéant, l’aurait déjà signée. Selon notre confrère, Denver aimerait prolonger son joueur, mais avec un petit rabais pour faire quelques économies après les prolongations au « max » de Jamal Murray et Nikola Jokic.

Lors du « media day », l’ancien dunkeur du Magic avait fait part de son souhait de prolonger avec Denver, une franchise qui a totalement transformé sa carrière : « J’aime vraiment beaucoup cette organisation. J’aime les joueurs, les entraîneurs, j’espère que ça se fera. On dirait que ça prend une bonne direction. Donc je suis excité, j’espère être prolongé et rester dans cette organisation ».

Free agent en juillet ?

La bonne nouvelle, c’est que les discussions sont engagées entre l’agent du joueur, Calvin Andrews, et le GM des Nuggets, Calvin Booth, qui partage des sentiments similaires à l’égard de son joueur : « On espère avoir des discussions constructives avec son agent pour trouver un accord qui arrange les deux parties. Il est pour une part importante dans tout ce qu’on a fait. Nous aimerions le garder ici pour longtemps ».

Si les deux camps ne parviennent pas à s’entendre, Aaron Gordon aura la possibilité de faire une croix sur sa « player option » pour être free agent à la fin de la saison.

LEXIQUE

Player option : possibilité pour un joueur d’activer (ou non) la dernière année de son contrat, afin de terminer son bail ou de devenir « free agent » avec un an d’avance.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →