« Je vais travailler afin d’être capable de défendre sur LeBron James, Dwyane Wade et tous ces gars afin d’aider les Bulls à atteindre le titre, confiait le 30ème choix de la draft au Daily Herald.
Spécialiste de la défense lors de ses trois années passées à Marquette (la même fac’ que Wade…), Jimmy Butler peut également apporter en attaque mais il doit encore faire un gros travail sur son shoot extérieur.
Un effort qu’il compte bien fournir même s’il n’ignore pas que sa défense est aujourd’hui son meilleur atout.
Je travaille sur mon shoot extérieur mais je pense que la défense est le plus important. Bien défendre est une fierté pour moi. Vous ne pouvez pas éteindre un gars chaque soir mais vous pouvez donner tous ce que vous avez et ce que je ferai de chaque côté du terrain et à chaque match.
Un discours qui plait déjà beaucoup à son futur coach, Tom Thibodeau.
Nous aimons son activité. C’est un ailier qui peut défendre plusieurs positions que ce soit sur un joueur plus petit ou plus grand. Je pense qu’il correspond à notre style de jeu.
Toutefois, le Monsieur défense des Bulls ne veut pas donner de faux espoirs à son rookie. L’effectif a bien tourné la saison dernière et il faudra se battre pour grappiller quelques minutes.
Lorsqu’on passe de l’université aux pros, le plus difficile c’est de s’adapter. Il va d’abord devoir apprendre à devenir un pro. La première étape pour lui sera de contribuer à l’entraînement.
Un défi que Jimmy se sent parfaitement prêt à relever.
Je n’ai jamais rien eu mais je ne me suis jamais plaint. Je baisse la tête et je fonce. C’est mon histoire. C’est celle de ma famille (ndlr : il a été adopté à 13 ans…) et je ne l’échangerais pas contre tout l’or du monde.
Au moins, Butler et Thibodeau n’auront pas besoin de discuter des heures avant de se mettre au travail.
Stats en 2010-11 : 15.7pts, 6.1rbds, 2.3pds, 1.4int, 49% aux tirs, 34.5% à 3pts et 78.3% aux LF