NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vers un contrat de 160 millions de dollars pour LeBron James

NBA – Les Lakers ne laisseront pas partir LeBron James, et ils se préparent à le prolonger pour trois ans au salaire maximum.

LeBron James

JJ Redick intronisé, les Lakers vont pouvoir se pencher sur la Draft et la « free agency », et la priorité des priorités est évidemment de boucler la prolongation de contrat de LeBron James. Via une « player option« , le quadruple MVP a la possibilité de faire une croix sur une dernière saison à 51.4 millions de dollars pour tester le marché, et selon ESPN, il va sans surprise prolonger son bail aux Lakers.

Selon nos confrères, les Lakers vont tout simplement lui offrir le maximum possible, soit 160 millions de dollars sur trois ans. Ce qui le liera aux Lakers jusqu’en juin 2027, et il aura 42 ans et demi ! ESPN précise que LeBron peut aussi décider d’aller au bout de son contrat, et prolonger plus tard, en août, avec la possibilité de signer une renégociation/prolongation de contrat de 162 millions de dollars sur trois ans.

Au-delà des deux millions supplémentaires, la différence, c’est qu’il ne pourra pas ajouter une clause de « non transfert » puisqu’il faut être « free agent » pour avoir la possibilité de l’intégrer dans son contrat.

LEXIQUE

Player option : possibilité pour un joueur d’activer (ou non) la dernière année de son contrat, afin de terminer son bail ou de devenir « free agent » avec un an d’avance.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →