Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2011 : le Top 5 des pivots

Fin de notre tour d’horizon des meilleurs joueurs de la draft 2011, poste par poste, avec les pivots. Un poste où les bons éléments sont de plus en plus rares… et où les scouts examinent à la loupe le moindre « 7 pieds ».

Des « 7 pieds » que l’on trouve essentiellement à l’étranger, et vous ne serez donc pas étonnés de trouver trois européens dans ce Top 5.

1- Enes Kanter (2m08, 19 ans, Turquie)

On est plutôt de l’avis de John Calipari qui estime que c’est le plus gros talent de cette draft. L’intérieur turc est puissant, il a de bonnes mains et il a une super mentalité. Suspendu toute l’année, il a rassuré tout son monde lors des essais. Il ne sera pas drafté en-dessous de la 6ème place.

2- Jonas Valanciunas (2m10, 19 ans, Lituanie)

C’est en valeur pure le 2ème meilleur intérieur de cette draft sauf qu’on pense qu’il ne sera pas drafté très haut. En cause, sa clause de sortie fixée à 3 millions de dollars qui va le contraindre à rester en Europe. Sa cote a donc baissé. Ses points forts : sa mobilité, son arsenal offensif et son envergure. Son principal défaut : pas un contreur.

https://www.youtube.com/watch?v=LBY8HI8mFWU

3- Nikola Vucevic (2m12, 20 ans, Monténégro)

Techniquement, l’intérieur de USC est sans doute le plus doué. Son shoot extérieur est bon. Il a de superbes fondamentaux en attaque. Au poste haut, il voit très bien le jeu. Bref, c’est le type même du pivot intelligent et technique. Le souci, c’est qu’il n’est ni rapide, ni athlétique. Si vous aimez les joueurs type Brad Miller, c’est votre homme ! Justement, Houston est sur le coup. Boston aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=E_qhjouYZMo

4- Jeremy Tyler (2m11, 20 ans, jouait au Japon)

Une trajectoire à la Brandon Jennings (passage par l’étranger avant de se présenter à la draft) mais au final, une véritable déception. En Israël ou au Japon, Tyler n’a pas montré grand chose. Il lui a fallu mettre les bouchées doubles lors des work-out, et d’un second tour de draft, on parle désormais d’une place entre la 20e et la 25ème. Il est mobile et costaud. Il a une envergure impressionnante, mais n’aime pas se bagarrer au rebond. Le type même du prospect.

https://www.youtube.com/watch?v=5p-C-p-X-Y4

5- Keith Benson (2m08, 22 ans, Oakland)

Puisqu’il vient d’Oakland, on le verrait bien aux Warriors. Comparé par certains scouts à Marcus Camby, c’est un pivot filiforme et athlétique. Pas assez costaud pour espérer une place au premier tour, mais assez complet pour intéresser une équipe en quête d’un back-up. Dans sa fac’, certes de modeste taille, il noircissait la feuille avec ses 18 pts, 10 rbds et près de 4 cts par match. Un bon toucher pour un grand même si son tir part d’un peu trop bas.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *