C’est a priori cette deuxième solution qui est envisagée par les dirigeants et d’après l’agent du joueur, Sam Goldfeder, les négociations ne devraient pas traîner.
« J’ai la conviction que nous allons trouver un accord. Il y a beaucoup d’appréciation mutuelle entre Arron et les dirigeants de Denver. »
De son côté, Afflalo a déjà fait savoir qu’il souhaitait rester à Denver et en attendant que les choses se concrétisent, le joueur préfère se préparer pour la saison prochaine.
Joueur préféré de George Karl, il fait partie de ceux qui ont su élever leur niveau de jeu après le transfert de Carmelo Anthony et de Chauncey Billups avant qu’une blessure à la cuisse ne vienne gâcher sa fin de saison.« Les joueurs ont des responsabilités ou du moins, c’est comme ça que je vois les choses, » explique-t-il dans les colonnes du Denver Post. « Je me dois d’être meilleur que l’année précédente. Je pense que c’est important et je souhaiterais que tous mes coéquipiers voient les choses ainsi. Tout ce qui compte c’est la victoire. Nous avons beaucoup de talents mais nous devons nous améliorer. »