Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas encore draftée, Caitlin Clark met la fièvre à la WNBA

WNBA – La désormais ex-joueuse d’Iowa ouvre l’appétit des fans du Indiana Fever, l’équipe qui va sans doute la drafter, mais aussi des fans de la ligue féminine.

Caitlin ClarkEn passant de la NCAA à la WNBA, Caitlin Clark emmène ses talents et sa « hype » avec elle au niveau supérieur. Même si elle n’a pas été championne universitaire cette année encore, la meilleure marqueuse de l’histoire de la NCAA est un phénomène médiatique et sportif.

Forcément, avec la Draft WNBA qui se profile, lundi soir, tous les regards sont portés vers le Indiana Fever. C’est l’équipe qui a le premier choix et sauf improbable retournement de situation, c’est l’ancienne star d’Iowa qui sera appelée la première. En fait, le Fever est dans la même position que les Spurs l’an passé avec Victor Wembanyama.

En clair, Caitlin Clark va porter cet été le maillot du Fever et les fans veulent déjà des billets pour les matches. La franchise n’a pas fait de commentaires précis sur cet engouement, mais il est réel, avec des préventes parties très vite et des prix qui augmentent. Difficile d’imaginer le Fever finir avec les chiffres de la saison passée : 4067 fans de moyenne à domicile, avant-dernier de la WNBA…

Même les adversaires veulent voir Caitlin Clark

Cela rappelle évidemment ce qu’ont vécu les Spurs l’année dernière, quand ils avaient appris qu’ils auraient le premier choix de Draft, donc Victor Wembanyama. Les abonnements à l’année s’étaient arrachés et la franchise avait été obligée d’en mettre davantage en vente.

Cet engouement ne concerne pas uniquement les fans du Fever. La preuve : les Las Vegas Aces ont décidé de jouer leur match contre Indiana dans la T-Mobile Arena, plutôt que dans la Michelob ULTRA Arena, afin d’avoir plus de spectateurs.

« La demande pour ce match du 2 juillet face à Indiana était particulièrement élevée, donc on a pris la décision de déplacer le match dans la T-Mobile Arena », résume le porte-parole de la franchise, John Maxwell.

Enfin, la WNBA a déjà annoncé que 36 des 40 matches du Fever seront diffusés sur un réseau national ou en streaming, avec notamment huit rencontres sur ABC ou ESPN.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités