Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | Donovan Mitchell en patron

NBA – Malgré les absences de Darius Garland et Evan Mobley, les Cavaliers n’ont pas craqué face aux Rockets. Notamment parce que Donovan Mitchell a enfilé le costume du patron.

Donovan Mitchell face aux RocketsSans Darius Garland ni Evan Mobley pour quelques semaines, Donovan Mitchell se retrouve dans la position du patron incontesté à Cleveland, et il l’a assumé cette nuit, lors de la rencontre face aux Rockets.

Principale menace offensive des Cavaliers, l’ancien joueur de Salt Lake City a ainsi porté son équipe avec 37 points à 14/27 au tir, ajoutant 6 passes décisives et 2 contres. Ses slaloms ont fait mal aux Rockets, même s’il a fallu une prolongation pour que la franchise de l’Ohio écarte définitivement Houston.

« À chaque match, on va devoir s’appuyer sur le collectif (pour compenser). Aucun joueur ne peut faire ce qu’il fait », expliquait Donovan Mitchell, interrogé en particulier sur l’absence de Darius Garland. « Mais honnêtement, il est temps pour nous de commencer à gagner. Pas d’excuses ».

Retrouvant Dillon Brooks pour la première fois depuis leur altercation, un duel qui s’est cette fois joué dans les règles, Donovan Mitchell a en effet profité et nourri les 19 points de Sam Merrill en sortie de banc.

« C’est ce que Sam fait, c’est ce qu’il est », appréciait ainsi le All-Star. « J’ai commencé à jouer avec lui quand il était à Utah State et que j’étais au Jazz. Quand le travail acharné rencontre l’opportunité, c’est beau à voir ».

Et ça aide aussi les Cavaliers à enchaîner une deuxième victoire consécutive, pour rester dans le Top 6 à l’Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités