Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Golden State, on ne change pas une équipe qui perd

NBA – Avec une 10e défaite en 14 matches, Golden State traverse une crise qui dure, mais Steve Kerr croit encore en son groupe.

golden state

Même si « le puzzle ne s’emboîte pas » et que Golden State affiche un bilan négatif (10v-12d), Steve Kerr a décidé de maintenir sa confiance dans son cinq historique, champion NBA en 2022.

« C’est quelque chose de plus global, et je pense qu’avec la suspension de Draymond, nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de voir ce groupe pendant le premier quart de la saison » se défend le coach des Warriors. « C’est une année bizarre. Il y a eu beaucoup de changements. Je vais donner une nouvelle chance à ce groupe et nous verrons comment cela se passe. »

La réponse, c’est une défaite de plus, avec 29 ballons perdues, et une faute de Draymond Green sur Chet Holmgren qui coûte très cher puisque le rookie du Thunder inscrit ses trois lancers pour envoyer tout le monde en prolongation. Pourtant, Steve Kerr avait prévenu ses joueurs : « Il faut faire faute, mais il faut faire attention. Il faut faire faute sur la prise de balle, et non sur sur le tir ». Et Draymond Green a fait l’inverse…

Stephen Curry en a ras le bol de parler

Ce qui est tout aussi inquiétant que les 29 ballons perdus, c’est cette incapacité à tenir un écart. Il y a deux semaines, les Warriors menaient de 18 points face à ce même Thunder, et ils s’étaient déjà inclinés en prolongation. Cette fois, ils ont compté jusqu’à 14 points d’avance…

« C’est le modèle actuel… » regrette Steve Kerr. « Mais j’ai vu ce même groupe gagner un titre il y a un an et demi. Ce sont des champions. Mais ils ne jouent pas comme tels. Je n’entraîne pas comme tel. Nous devons trouver une solution. »

Même discours chez Stephen Curry, qui n’a pas grand chose à se reprocher depuis le début de saison. Sauf que le meneur All-Star commence vraiment à s’agacer. « Je n’en sais rien, mais il va falloir trouver une solution et arrêter d’en parler… Sinon, on va débuter la prochaine année avec les mêmes problèmes. J’en ai marre d’en parler. »

Klay Thompson « ne perdra jamais foi en ce groupe »

Pour Steve Kerr, ce groupe peut récupérer son titre perdu en 2023. « On a assez pour gagner un titre. J’y crois. Mais il faut juste arrêter de perdre des ballons et de faire des fautes, car on va continuer de perdre. »

Pointé du doigt, Klay Thompson a plutôt été bon face au Thunder, et comme Steve Kerr, il y croit encore. « On va regarder la vidéo et on va en retenir les leçons. Et on va faire exactement ce qu’on a dit : bien finir les matches. Comme on l’a fait lors de la dernière décennie » rappelle-t-il. « On joue bien, et il y a beaucoup de choses qu’on fait bien… Jusqu’aux dix dernières minutes… Je ne perdrai jamais foi en ce groupe. Nous avons traversé trop de batailles ensemble. Je ne perdrai jamais foi. Jamais. Jamais. Jamais. Ne jamais perdre foi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités