NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers espèrent avoir (enfin) lancé leur saison

NBA – Auteurs du braquage de la soirée face aux Warriors, les Clippers veulent gagner en régularité.

clippersIl faudra attendre quelques matches pour vérifier qu’il s’agit d’un tournant dans la saison des Clippers, dont le bilan reste négatif (9v-10d). Cette nuit, les coéquipiers du héros Paul George ont sans doute signé leur plus belle victoire de la saison avec ce « hold-up » face aux Warriors.

Menés de 22 points (70-48) au début de la deuxième mi-temps, les joueurs de Tyronn Lue ont attendu les dix dernières secondes pour passer devant, et finalement s’imposer d’un petit point (113-112).

« C’est une victoire avec les tripes », estime Tyronn Lue. « Nous avions besoin d’une telle victoire pour continuer à nous battre, à nous accrocher, à être compétitifs… »

Pour James Harden, ce serait bien que les Clippers arrêtent de faire le yo-yo. « Ah oui, on était menés de 22 points… On veut arrêter d’avoir des hauts et des bas. Nous voulons être réguliers » demande l’ancien MVP.

Même réclamation chez Kawhi Leonard. « On essaie d’être cohérents », explique l’ailier All-Star. « Nous nous améliorons, mais très lentement. Nous devons encore faire preuve de constance pour devenir une meilleure équipe. Vu les circonstances, ça fait du bien de remporter une grosse victoire ».

« C’est difficile de dire à quatre futurs Hall of Famers de jouer différemment quand ils le font depuis si longtemps »

La clé reste l’intégration de James Harden, et Tyronn Lue reconnaît que c’est toujours aussi compliqué. D’ailleurs, il a rappelé sur le banc son nouveau meneur après seulement quatre minutes ! Cela faisait sept ans que James Harden n’avait pas connu ça, dans un premier quart-temps…

« C’est dur et ce sera encore compliqué » prévient le coach. « Les gars jouent différemment de ce qu’ils ont l’habitude de faire. Et c’est difficile de dire à quatre All-Stars et à quatre futurs Hall of Famers de jouer différemment quand ils le font depuis si longtemps. C’est le défi que devra relever le staff tout au long de l’année. »

Mais c’est un défi qui plait à Tyronn Lue. « C’est assez difficile mais je suis fait pour ça. J’aime cette équipe. J’aime notre équipe, et c’est à moi de trouver la solution, tout comme les quatre autres joueurs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités