Déjà coach des Pacers de 2003 à 2007, un passage marqué par la bagarre au Palace d’Auburn Hill, qui a fait exploser cette talentueuse équipe d’Indiana (Jermaine O’Neal, Ron Artest, Al Harrington, Reggie Miller, Jamaal Tinsley…), finaliste de conférence en 2004 mais qui n’ira jamais plus haut, Rick Carlisle est de retour depuis 2021.
Après son départ de Dallas, qu’il dirigeait depuis 2008, le technicien avait ainsi paraphé un contrat de quatre ans dans l’Indiana, mais il vient déjà de prolonger, annonce ESPN !
Les détails de l’accord ne sont pas connus, mais Rick Carlisle s’engage donc sur le long terme avec les Pacers.
Un (presque) cadeau d’anniversaire puisque le « head coach » va fêter ses 64 ans demain. Il peut en tout cas sereinement continuer de travailler avec Tyrese Haliburton, Myles Turner et le reste de son effectif, qui a remporté son premier match de la saison en dominant tranquillement les Wizards de Bilal Coulibaly.
Pour Rick Carlisle, il s’agissait de sa 897e victoire en saison régulière, ce qui le place à la 14e place dans l’histoire, derrière Dick Motta (935) et Red Auerbach (938), qu’il pourrait doubler cette saison.