Et si le Heat était le grand perdant de l’intersaison ? Miami a perdu deux joueurs importants avec Gabe Vincent et Max Strus, et seuls Josh Richardson (Spurs) et Thomas Bryant (Nuggets) sont arrivés pour renforcer l’effectif.
Si Pat Riley n’a pas beaucoup bougé, c’est parce qu’il a longtemps espéré récupérer Damian Lillard, et finalement il a fait chou blanc ! Lui assure qu’il n’était pas dans la même optique que ses concurrents…
« Quand on construit une équipe autour d’un ou deux joueurs, voire trois joueurs, et qu’on ne gagne pas le titre, on doit commencer à se dire : ‘OK, ça ne va pas marcher. Cela n’arrivera pas’. C’est peut-être ce qui s’est passé à Milwaukee ou à Boston. Ils ont atteint ce stade et ont agi » explique Pat Riley à propos des échanges effectués par les Celtics et les Bucks.
Tyler Herro jamais proposé dans un échange ?
Le président du Heat semble donc très satisfait de son groupe, et de son noyau de stars, et il promet qu’il n’a pas cherché à transférer Tyler Herro : « Nous ne l’avons jamais proposé en échange et nous n’avions aucun intérêt à le faire. Mais quand on parle d’acquérir l’un des cinq meilleurs joueurs de la ligue, il n’y a personne dans l’équipe qui n’est pas évoqué ».
Alors qu’il entame sa 29e saison à Miami, Pat Riley rappelle qu’il ne faut jamais enterrer son équipe, et son Heat est capable d’aller chercher une troisième finale NBA en cinq ans. Et cette fois, la gagner !
« Pour gagner, il faudra que notre équipe et nos trois meilleurs joueurs – surtout Jimmy, Bam et Tyler – partagent la même mentalité », réclame Pat Riley. « Ce sont les gars sur lesquels nous comptons le plus. Ils seront payés pour et ils doivent, de loin, signer les meilleures années de leur carrière pour avoir un impact sur la victoire. Peu importe la manière, qu’il s’agisse de marquer, prendre des rebonds, faire des passes décisives, ne pas perdre des ballons, défendre… Peu importe ce que c’est… C’est ce qu’il faudra faire ! ».