Si Anthony Edwards a été le grand bonhomme de Team USA face à l’Allemagne, lors du dernier match de préparation des Etats-Unis avant la Coupe du monde, c’est Tyrese Haliburton qui a renversé la Mannschaft.
Car alors que le groupe de Steve Kerr se retrouvait mené de 16 points (71-55) dans le troisième quart-temps, le meneur des Pacers a profité du « small ball » pour enflammer la rencontre derrière la ligne à 3-points.
Grâce à trois tirs extérieurs et un layup, Tyrese Haliburton a ainsi inscrit 11 points (16 au total) en trois minutes, au coeur d’un 16-3 qui a redonné le momentum à Team USA, revenue à trois petites longueurs (74-71) dans ce troisième quart-temps pourtant bien mal engagé pour les Etats-Unis…
Un coup de chaud bienvenu, et largement salué par Anthony Edwards, plus vocal et leader que jamais, sur les réseaux sociaux. À la fois pour l’équipe américaine dans ce moment compliqué, mais également pour le joueur, en difficulté depuis le début de la préparation, avec un 2/9 à 3-points sur les quatre premiers matchs.
« Notre groupe sentait que nous étions en train de gâcher le match, alors j’ai dû entrer en jeu et résoudre le problème », s’amuse Tyrese Haliburton, auteur d’un précieux 3/4 de loin. « C’était plus important que tout. J’essayais juste de retrouver de l’énergie. Je ne peux pas rater éternellement mes tirs, ça allait finir par tomber ».